Identité visuelle & étiquettes de bière Brasserie Arvarus

Identité visuelle & étiquettes de bière Brasserie Arvarus

Identité visuelle & étiquettes de bière Brasserie Arvarus

Description du projet

J’ai été contacté en 2018 par deux brasseurs amateurs passionnés bien décidés à se lancer dans l’aventure d’une création de brasserie !

J’ai ainsi eu la chance de pouvoir travailler sur toute l’identité visuelle de la Brasserie Arvarus, bières incertaines, de la création du logo à la conception des étiquettes des bières.

Pour la conception des étiquettes, le défi était de mettre en valeur les belles illustrations créées pour l’occasion par Blitz en noir et blanc.

Voir la page Facebook

Date : 2018

Identité visuelle & site e-commerce APONIO

Identité visuelle & site e-commerce APONIO

Description du projet

Aponio est une entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de purificateurs d’eau Berkey®.

En partenariat avec Alexandre Ionoff, nous avons élaboré tous les supports de communication nécessaires au lancement de la marque Aponio et de son site e-commerce, qu’ils soient papiers ou numériques.

Communication print

Conception graphique d’une carte de visite, d’un flyer A5 recto-verso, d’un guide de démarrage A4 et de 9 modes d’emploi A4 pour expliquer le fonctionnement des produits Berkey®.

Communication digitale

Conception d’un site e-commerce : réalisé avec la solution WordPress et WooCommerce, le site e-commerce présente les produits de la marque américaine Berkey®, spécialisée dans les systèmes de purification d’eau, ainsi que tous les accessoires. Aponio est importateur officiel de la marque Berkey® pour la France.

Voir le site Web

Technologies utilisées pour ce projet

  • CMS WordPress
  • E-commerce avec WooCommerce
  • Responsive design
  • Sélection multi-critère avec filtres personnalisés
  • Mini-site one page intégré pour expliquer pourquoi purifier son eau
  • Intégration de vidéos
  • FAQ (Foire Aux Questions)

Date : 2018

Site sécurisé en HTTPS (SSL)

Création identité visuelle et site web ELORYS

Création identité visuelle et site web ELORYS

Description du projet

Création de l’identité visuelle et du site web ELORYS.BZH

Projet mené en collaboration Alexandre Ionoff et Virginie Strauss. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, nous avons aidé la Fédération des Associations Intermédiaires du Département 22 (FAIDep 22) à réorganiser la communication globale de ces associations sous une même bannière : Elorys. Elorys met à la disposition des particuliers et des professionnels des salariés formés aux métiers du service sur le territoire des Côtes d’Armor.

Nous avons trouver un nom pour ce réseau et travailler à la conception de son identité visuelle, centrée sur l’aide à la personne, et de son site web. Celui-ci a été réalisé à l’aide du CMS WordPress et présente 3 espaces distincts permettant de regrouper les services pour la maison, la famille et l’extérieur. Il permet d’afficher également des cartes pour visualiser l’implantation des différentes agences présentes sur le terrain. Enfin, le site web dispose d’un blog permettant de diffuser les actualités du réseau Elorys.

Voir le site Web

Technologies utilisées pour ce projet

  • CMS WordPress
  • HTML5/CSS3
  • Responsive design
  • Cartes personnalisées
  • Blog
  • Formulaires de contact dynamique

Date : 2018

Site sécurisé en HTTPS (SSL)

Identité visuelle CRAB (Collectif Rennais des Amateurs de Bières)

Identité visuelle CRAB (Collectif Rennais des Amateurs de Bières)

Description du projet

Le CRAB (Collectif Rennais des Amateurs de Bières) est une association qui a pour but de promouvoir le brassage amateur, la bière artisanale et prône une consommation raisonnée et responsable.

Étant très impliqué dans le secteur brassicole breton via mon site de dégustation BièresBretonnes.fr, j’ai suivi le lancement de cette association et proposé mon aide lorsqu’il cherchait à créer le logo de l’association. J’ai décliné par la suite ce logo sur différents supports et notamment pour leur page Facebook.

J’ai également participé à un brassin collectif dans le cadre du salon de la bière La P’tite Chope 2e édition en 2018 et j’ai réalisé l’étiquette de la bière. Nous l’avons appelé la « Janis Chopine » en référence à l’artiste, avec un jeu de mots en rapport avec le nom du salon.

Voir la page Facebook

Date : 2018

Identité visuelle Les Chats Libres d’Aubin

Identité visuelle Les Chats Libres d’Aubin

Description du projet

Les Chats Libres d’Aubin
Association de protection des chats errants

Un chat libre est un chat non domestique, stérilisé et identifié, appartenant à une association, protégé par la loi du 6 janvier 1999. L’association défend et protège les chats sans propriétaires ou errants en les soignant, les faisant stériliser et identifier. Des bénévoles les nourrissent et surveillent leur état de santé régulièrement. L’association dispose également également d’un service de garde d’animaux à domicile pour éviter les abondons d’animaux en période de vacances.

En tant que membre de l’association et famille d’accueil, j’ai naturellement proposé de les aider au niveau de leur communication afin d’améliorer l’impact de leurs actions de communication sur la commune de Saint-Aubin-du-Cormier.

Rejoindre le groupe Facebook

Date : 2018

Création du logo et des étiquettes de bière de la Brasserie Athanor

Création du logo et des étiquettes de bière de la Brasserie Athanor

Description du projet

La Brasserie Athanor est une toute jeune brasserie installée en Ille-et-Vilaine à Argentré-du-Plessis depuis mai 2017.

Le brasseur, Guillaume Jeusse, m’a contacté via le site BièresBretonnes.fr, dont je suis webmaster depuis 2012, afin de réaliser le logo de la brasserie Athanor, sa carte de visite et ses étiquettes de bière.

Au sein du logo, le symbole représente un athanor, four philosophique utilisé pour tenter de créer la pierre philosophale, quête ultime de l’alchimiste. Composé de deux triangles superposés, à l’intérieur sont disposés le symbole de l’eau et de l’œuf philosophale. Ce pictogramme évoque le travail du brasseur de transformation des ingrédients en bière.

J’ai ensuite décliné le logo sur une carte de visite et j’ai réalisé 3 étiquettes de bière pour le lancement de sa gamme de bières Athanor.

Voir le site Web

Technologies utilisées pour ce projet

  • Illustrator
  • Photoshop
  • Indesign

Date : 2017

 

Création du logo et du site Les Fameuses Glaces de Saint-Malo

Création du logo et du site Les Fameuses Glaces de Saint-Malo

Description du projet

« Les Fameuses Glaces de Saint-Malo » fabriquent des glaces artisanales depuis 1992 à Saint-Malo.

Cet atelier de fabrication élabore depuis 25 ans les glaces du fameux artisan glacier Sanchez, réputé dans la région. Plus récemment, l’entreprise a créé 2 nouvelles marques : les glaces Moustache et les glaces Ty Skorn.

La problématique était de réunir ces 3 marques au sein d’un même site vitrine.

J’ai créé le logo des Fameuses Glaces de Saint-Malo et développé le site Web à l’aide du CMS WordPress.

Voir le site

Technologies utilisées pour ce projet

  • Illustrator
  • Photoshop
  • CMS WordPress
  • HTML5/CSS3
  • Site réalisé en responsive design adapté aux terminaux mobiles (smartphones et tablettes tactiles)
  • Formulaire de contact dynamique en PHP

Date : 2017

Site sécurisé en HTTPS (SSL)

Création du logo WP Rennes

Création du logo WP Rennes

Description du projet

WP Rennes est une association qui a pour but de fédérer une communauté autour du CMS WordPress dans la région de Rennes.

L’association organise régulièrement des Meetups WordPress, qui sont des rencontres professionnelles pour discuter de développement, des outils et plugins WordPress, discuter des bonnes pratiques, etc.

J’ai créé le logo WP Rennes et conçu une charte d’utilisation de ce logo. J’ai également participé au webdesign du site en apportant des conseils et en faisant de la recherche de visuels pour le site sur les banques d’images, ainsi que la conception de certains éléments du webdesign.

Voir le logo

Technologies utilisées pour ce projet

  • Illustrator
  • InDesign
  • Photoshop

Date : 2017

Identité visuelle KERSIG

Identité visuelle KERSIG

Conception d’une identité visuelle et de supports de communication pour KERSIG, solutions de traitement du signal, logicielles et matérielles (Rennes).

  • Conception d’un logo
  • Cartes de visite
  • Papier entête A4

 

Date : 2016

Identité visuelle SENOLIA

Identité visuelle SENOLIA

Description du projet

Création d’une identité visuelle pour Senolia, aide au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie à Rennes Métropole.

  • Conception d’un logo
  • Cartes de visite
  • Dépliant 4 pages A5
  • Flyer Tarifs A4 & A5
  • Flyer Zones d’intervention A5 avec conception d’une carte

 

Date : 2016

risus. sem, adipiscing porta. lectus elit. ultricies